IMPROS#1

Il y a quelques semaines, nous avons fait deux week-ends d’improvisations autour du désengagement amoureux puis de l’amitié sous toutes ses formes. C’était l’occasion pour moi de connaître d’avantage les acteurs, d’échanger avec eux en les filmant jouer pour la première fois, d’essayer des duos possibles.  La Ronde  et son propos plane encore sur les exercices mais on sent un désir de s’en éloigner, du moins pour un temps. Aussi bonnes soient les impros des uns et des autres, à ce stade une envie semble poindre  de se passer de texte et de filmer ces moments de solitude à deux, ou rien ne se dit clairement, la confusion des sentiments… Je les dirige pendant le travail ou avant.Les acteurs sont filmés par moi dans l’espace de travail ou sur un fond blanc, sans réelle mise en scène.  Le but est de rendre la scène assez abstraite que je puisse m’en inspirer par la suite  pour aller plus loin. A ce stade, le processus avance par élimination progressive…On essaie ça, non, j’aime pas, on essaie autre chose…Qu’est-ce que ça donne? Oui ou non? Mais encore?

En complément il y a le travail photographique acteur/animal, les repérages et ses découvertes inattendues. Le quartier et ses habitants à intégrer d’une manière ou d’une autre.

Après cette vague d’exercice, une période de réflexion sur le scénario et la forme du film s’est imposée…Il semblerait que repartir sur les personnages de chacun en intégrant ce qui est apparu en impro et dans les repérages…Semble être une bonne piste.

 

http://vimeo.com/channels/hamster/96573111

http://vimeo.com/channels/hamster/96578831

http://vimeo.com/channels/hamster/96581777

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s